Le brouillard matinal mettra quelques heures à se dissiper ce dimanche, pour laisser place à un ciel très nuageux. La chute des températures se poursuit.
Le soleil aussi est en week-end. Ce dimanche, il ne devrait pas pointer le bout de son nez à Lyon. La matinée sera marquée par un brouillard persistant, notamment sur le Rhône et la Saône. Brouillard qui ne se dissipera qu'au profit d'un ciel nuageux.
A noter que Meteo France a levé son alerte vigilance inondations sur le Rhône. Dans la région, seuls la Loire et l'Allier restent concernés.
Chute des températures
Côté mercure la dégringolade continue, avec des valeurs inférieures d'environ 2°C à celles relevées hier. De 4°C ce matin la température atteindra seulement 7°C à la mi-journée pour "grimper" à 8°C au plus fort de l'après-midi. Des valeurs très légèrement inférieures aux moyennes de saison (-1°C).
Air Rhône-Alpes relève une qualité de l'air stable à Lyon par rapport à samedi. Au vu des 40 polluants atmosphérique pris en compte, l'observatoire lui attribue une note de 5,3 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "moyenne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".
Lyon Capitale a sélectionné quelques activités pour tromper le mauvais temps.