La Tour Part-Dieu dans la brume
La Tour Part-Dieu dans la brume. Benjamin Roure

Météo du 5 décembre : beaucoup de brume et de pollution

La qualité préoccupante de l'air lyonnais se double d'un épais voile brumeux, qui ne sera remplacé que par les nuages cet après-midi.

Des nuages bien bas. L'épais voile brumeux qui entoure la métropole rhodanienne ce matin, aura beaucoup de mal à se dissiper. Cet après-midi quelques éclaircies devraient néanmoins percer. Mais les nuages resteront largement dominateurs dans le ciel lyonnais Aucune précipitation n'est annoncée.

Cet épais voile a au moins le mérite de faire remonter les températures de quelques degrés, avec des valeurs légèrement supérieures aux normales de saison. De 6°C ce matin, le mercure devrait approcher les 10°C aux heures les plus chaudes, pour ne redescendre que faiblement en soirée.

Lyon respire de plus en plus mal

Comme depuis le début de la semaine, la qualité de l'air est vraiment préoccupante sur l'agglomération lyonnaise. Air Rhône-Alpes lui attribue une note de 9 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "mauvaise" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air "très bonne" et 10 "très mauvaise".

N'oubliez pas de souhaiter une bonne fête à tous les Gérald de votre entourage.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut