Le soleil brillera tout au long de la journée, dans un ciel dégagé, au-dessus de Lyon, ce dimanche. Et sous des températures estivales.
Un ciel azur à perte de vue. Comme hier, la journée de dimanche sera radieuse. Le soleil y brillait dès le lever du jour, dans un ciel qui restera parfaitement dégagé. Le vent a faibli. Il est désormais quasiment nul. Une situation qui devrait perdurer lundi, malgré l'apparition possible de quelques nuages en soirée.
Les températures poursuivent leur remontée, s'établissant aujourd'hui sept degrés au-dessus des moyennes de saison. Il faisait déjà 17°C aux premières heures du jour, alors que le mercure devrait passer la barre des 20°C dans la matinée, grimper à 25°C à la mi-journée pour finalement atteindre 28°C au plus fort de l'après-midi. A minuit, il fera toujours 20°C.
La qualité de l'air se dégrade légèrement. Elle est jugée "moyenne", à Lyon, par l'observatoire Air Rhône-Alpes, qui lui attribue la note de 54/100 sur l'indice national Atmo. Un barème sur lequel 0 correspond à une qualité d'air excellente et 100 exécrable. Une qualité de l'air plus inquiétante au sud de la métropole rhodanienne.