Le département du Rhône a été placé en vigilance jaune vent violent pour la journée du mercredi 18 octobre. Un épisode cévenol est attendu sur le sud-est de la France.
Ca devrait souffler fort mercredi à Lyon et dans tout le département du Rhône. Alors que les températures ont drastiquement chuté depuis quelques jours, la pluie et le vent seront de retour ce mercredi 18 octobre.
Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune vent pour toute la journée de mercredi. L'Ain, la Loire, la Drôme ou encore l'Ardèche seront également concernés par cette vigilance au vent. Des rafales pouvant atteindre 55 km/h sont attendues à Lyon tandis que la pluie devrait faire son apparition dès demain matin.
Des températures en hausse mercredi
Si ce mardi matin le mercure affichait à peine 6 degrés au réveil, il fera au pire de la journée 16 degrés mercredi contre 24 degrés dans l'après midi.
Une dépression actuellement au large du Portugal est responsable de ce temps agité qui s'annonce en France dans les prochains jours. Les département de l'Hérault et du Gard ont d'ailleurs été placé en vigilance orange pluie et inondation. De forts cumuls de pluies sont attendus dans le sud de la France pour la journée de mercredi.
A lire aussi : Trois départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance au vent