La neige est tombée ce week-end dans la région Auvergne-Rhône-alpes. De nouvelles chutes de neige sont encore attendues ce lundi 29 novembre, mais le niveau de vigilance orange a été levé dans certains départements, bien que la prudence reste toujours de mise.
Le week-end du 27 au 28 novembre a été marqué par d'abondantes chutes de neige dans le région Auvergne-Rhône-Alpes. Plusieurs départements, comme l'Ain, l'Isère, la Savoie, et la Haute-Savoie ou encore le Puy-de-Dôme, avaient ainsi été placés en vigilance orange "neige" jusqu'à 16 heures ce lundi 29 novembre. Finalement le niveau d'alerte a été revu et allégé, de orange à jaune, dès midi par Météo France. Dans le Rhône la vigilance jaune reste de mise, comme dans tous les départements de la région.
🔶 4 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/BeZ19iBShT
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) November 29, 2021
Malgré ce passage en vigilance jaune "neige", la Préfecture de l'Ain, dans un communiqué, a appelé la population à rester attentive ce lundi. "Catherine de La Robertie, préfète de l’Ain, appelle une nouvelle fois l’ensemble de la population à la plus grande prudence : évitez tout déplacement qui ne soit pas indispensable, et reportez-le jusqu’au retour de conditions météorologiques plus clémentes". La nuit dernière, des centaines de personnes sont notamment restées bloquées sur l'A89, prises au piège par les chutes de neige.
Lire aussi : Chutes de neige dans la Loire : pagaille sur l'A89, de nombreuses personnes bloquées toute la nuit