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Des arbres rouges (des Albizia) pour l'entrée du métro, des arbres verts pour les voitures et les bus. L'atelier Arche a présenté cette semaine les esquisses du futur pôle multimodal d'Oullins, qui accueillera le métro B le 11 décembre 2013. 25 000 voyageurs chaque jour devraient y transiter, pour prendre un train, un métro, un bus ou bien récupérer leur auto. "Ce sera comme à Gorge de Loup", précise Frédéric Ragot, architecte au sein de l'agence.
Quatre édicules marquent les entrées et sorties de la station de métro souterraine, en acier indaten pré-patiné donnant une couleur terre de Sienne. Ils donnent l'accès au niveau mezzanine, en acier inox et marbre de Carrare. Aucun commerce n'est prévu. L'ensemble a été imaginé par l'architecte Michel Maurice.
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A l'extérieur sont prévus deux parkings relais d'une capacité de 417 places. Les usagers munis de leur titre de transport ne paieront pas le stationnement. Le site est complété de 8 quais de bus. De son côté, la SNCF a réalisé plusieurs ouvrages : des nouveaux quais, un pont-rail qui remplace le passage à niveau et une marquise qui coiffe les quais. En contrebas des voies, la gare ne sera terminée qu'en décembre.