Les maires de Saint-Genis-Laval et d'Oullins regrettent d'avoir appris sur les réseaux sociaux la date d'ouverture des deux nouvelles stations du métro B.
Mardi, le président de Sytral Mobilités et de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a annoncé sur les réseaux sociaux puis via un communiqué de presse - diffusé quelques minutes plus tard - la date d'ouverture des deux nouvelles stations du métro B du réseau TCL.
"Un nouvel exemple du mépris de l’exécutif envers les élus de terrain"
Le 20 octobre, Oullins bénéficiera ainsi d'une nouvelle station, tout comme Saint-Genis-Laval. Mardi soir, Clotilde Pouzergue, maire d'Oullins et Marylène Millet, maire de Saint-Genis-Laval, se sont fendues d'un communiqué acerbe à l'endroit de Bruno Bernard. Les deux édiles disent se réjouir "de la fin des travaux de la prolongation du métro B, jusqu'à l'hôpital Lyon-Sud", remerciant en vrac, Gérard Collomb, David Kimelfeld, François-Noël Buffet, Fouziya Bouzerda au Sytral, mais jamais le président actuel, Bruno Bernard.
"Au-delà d'inaugurer un métro que la majorité écologiste n'a pas souhaité, les maires d'Oullins et de Saint-Genis-Laval regrettent que ni le président Bernard ni son cabinet n'aient pris la peine de les informer en amont", tancent les édiles.
Et de conclure : "Cela fait plus de 13 ans que la décision a été prise, plus de 4 ans que le chantier est lancé, les équipes municipales et celles du SYTRAL se croisent mensuellement pour des réunions techniques. Pour autant, l’exécutif du Sytral n’a pas pris 10 minutes pour prévenir les maires concernées : un nouvel exemple du mépris de l’exécutif envers les élus de terrain."
Bernard , Doucet , Kohalhass dans le nid des autres, les coucous de la politique, !!c'est tellement difficile de reconnaitre qui sont les décideurs, d'autant que c'est connu, mais c'est compréhensible en regardant leurs bilans d'aménagement, pas de quoi se vanter.
Qui s'en étonne ??
"Un nouvel exemple du mépris de l’exécutif envers les élus de terrain" Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec des coucous d'extrême gauche !
Mr Galapiat un peu de respect pour les électeurs qui ont fait un choix majoritaire,ne vous en déplaise la république c est cela et je peux vous dire que ceux qui ont fait ce choix en redemande..des arbres et des voies vélo malgré vos sempiternelles galipettes galimantiesques,quand à l'opposition elle fait fléché de tout bois
Mr Galapiat un peu de respect pour les électeurs qui ont fait un choix majoritaire,ne vous en déplaise la république c est cela et je peux vous dire que ceux qui ont fait ce choix en redemandent..des arbres et des voies vélo malgré vos sempiternelles galipettes galimantiesques,kmeresques,motorophyles,
quand à l'opposition elle fait flêches de tout bois pour bloquer les projets de la majorité on sait bien que les relations ne sont pas les meilleures avec les amis de Wauquiez.
Un choix majoritaire ?
MDR ! 15000 électeurs seulement sur un potentiel de + de 200 000.
Ils ont surtout bénéficié d'une abstention record et d'une faible mobilisation de l'opposition.
Soyez factuel et objectif svp !!
En tant qu'usager contribuables qui attendait cette information avec impatience je n'ai rien à redire à avoir eu cette information en même temps que tous les autres et sans doute peu après que Roland Bernard ait su lui même par les techniciens que tout était prêt pour cette date, c'est quand même fort de café de la part de Mme Pouzergue qui avec son collègue Mr Moroge nous ont concocté une fusion Oullins Pierre-Benite dans un secret absolu révélé finalement par la presse locale
Aie joli mélange dans vos propos et dans vos idées :
Roland Bernard maire d'Oullins de 1977 à 1990 et père du président de la métropole est décédé en 2009.
La maire de Saint Genis Laval n'a rien à voir dans le projet de fusion Oullins / Pierre Bénite.
Par contre dans votre obsession de défendre ces élus de la métropole vous avez savamment zappé le fait que :
Jean Charles KOHLHAAS est conseiller municipal à Oullins
Fabien BAGNON est conseiller municipal à Saint Genis Laval
Bref 2 élus métropolitain ayant été incapable d'être majoritaire chez eux et qui se vengent comme ils peuvent.
c est le jeu tout le monde en connaît les règles y compris les abstentionnistes,l'élection d d'écologistes n est pas un hasard...Aujourd’hui à part quelques huluberlus tout le monde se réclame de l écologie, regarder le maire de Pierre Benite Mr Moroge il a commencé son mandat par une course de F1 sur le boulevard de l'Europe aujourd'hui fraîchement converti il se félicite que les "kmers verts" y aménagent une voie cycliste...tout arrive peut-être vous même serez ébranlé par la canicule..et ses conséquences qui vont nous rendre la ville invivable si elle ne se transforme pas très vite...un métro il faut 15 ans pour construire 2km,dommage que l'idée du téléphérique est été repoussée pour des questions politiciennes...il serait quasiment en service aujourd'hui et ceux qui l'empruntent sans remord en station de ski aurait pu se passer de leur bagnole.
En sommes l'affichage khmers permet de masquer ses idées farfelues jusqu'au résultats des urnes. Il affirment alors qu'ils sont les représentants légaux !! Y compris pour revenir sur des décisions antérieures prises de manière républicaine je pense que les prochains scrutins feront basculer la majorité, ensuite il faudra du temps , de l'argent pour rétablir une métropole vivable ou circuler en voiture n'est plus un délit, ils existent ces beaux pays aux larges avenues où seuls les dirigeants vivent avec leur libre choix ., tournez la tête à droite sur le globe,