Dans certaines classes, la température descendrait jusqu’à 12 degrés.

Métropole de Lyon : 20 000 foyers sont équipés d'un thermostat connecté

Ce jeudi 6 février, le chiffre symbolique de 20 000 foyers de la métropole de Lyon équipés d'un thermostat connecté a été atteint.

La Métropole de Lyon et Voltalis ont franchi une étape symbolique, ce jeudi 6 février. Un 20 000e foyer de la métropole a en effet été équipé d'un thermostat connecté pour bénéficier d'une consommation électrique plus maîtrisée. Ce partenariat avec Voltalis, initié en 2022, a permis en deux ans à 12 % des foyers lyonnais chauffés électriquement du réaliser des économies d'énergie.

"Le cap du 20 000ème foyer équipé traduit la pertinence de ce partenariat qui s’inscrit dans notre ambition de bon sens énergétique et de lutte contre la précarité énergétique", se réjouit dans un communiqué Philippe Guelpa-Bonaro, vice-président de la Métropole de Lyon, délégué notamment au climat.

Lire aussi : Un GPS énergétique pour maîtriser ses dépenses d'électricité

Au total, 8 500 MWh ont pu être économisés, soit l'équivalent de 4 000 tonnes de CO2 non émis. Selon Ademe, les habitants peuvent réaliser jusqu'à 15 % d'économies d'énergie avec ce dispositif. Son installation est gratuite pour tous les foyers du territoire équipés de radiateurs électriques ou de pompes à chaleur.

D'ici le 1er janvier 2027, l'installation d'un système de régulation automatique de la température sera obligatoire dans tous logements existants et neufs.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut