Les écologistes, arrivés en tête au 1er tour des municipales et des métropolitaines à Lyon et dans la Métropole de Lyon, ont trouvé un accord pour le 2e tour avec la gauche unie (PS, PC et alliés) et Nathalie Perrin-Gilbert (soutenue notamment par la France Insoumise). L'union de la gauche sera défendue par la candidature de l'écologiste Bruno Bernard.
Ce sera bien un match à 3 pour la présidence de la Métropole de Lyon, dont le 2e tour est prévu le 28 juin prochain.
Les écologistes, arrivés en tête au 1er tour des municipales et des métropolitaines à Lyon et dans la Métropole de Lyon, ont trouvé un accord pour le 2e tour avec la gauche unie (PS, PC et alliés) et Nathalie Perrin-Gilbert (soutenue notamment par la France Insoumise).
"C’est fait. Nous allons nous présenter ensemble pour le 2e tour, derrière la candidature de Bruno Bernard", a expliqué sur BFM Lyon ce lundi matin Renaud Payre, la tête de liste de la gauche unie (PS, PC et alliés) au 1er tour à la Métropole de Lyon.
Un match Bernard - Buffet - Kimelfeld pour la présidence
Bruno Bernard, le candidat EELV, sera donc à la tête de cette union. Il sera notamment opposé au candidat de droite François-Noël Buffet (après que Gérard Collomb, le maire de Lyon, se soit rangé derrière lui jeudi) et à David Kimelfeld (En Marche-dissident), l'actuel président de la Métropole, soutenu lui notamment par plusieurs députés En Marche de Lyon.
Lire aussi : Accord Collomb / droite : séisme politique à Lyon, embarras chez En Marche, toutes les réactions
Le monde d'après comme le monde d'avant.
On attend tous votre candidature pour que ça change !!!
Vous avez fait quelque chose pour soutenir la candidature en 2017 ? Et celles d'avant ?
🙂
Je vous invitais juste à vous porter candidat plutôt que de critiquer sans aucune proposition
Oui, vous essayiez juste d'être "tout sauf dans la critique stérile" comme vous le reprochez, à tort, à votre contradicteur 🙂
Nos propositions concrètes et réalistes de commencer par mettre des cours de psycho, de philo, et d'économie dans toutes les écoles, ne sont pas d'actualité. Le but du système étant évidemment de fabriquer des crétins à la pelle, bien manipulables par les émotions.
🙂
Désolé je vous parlais des élections municipales et métropolitaines
Ces collectivités n'ont pas compétences pour fixer les programmes scolaires.
Les khmer verts et les rouges ensemble
Bonjour les dégâts
Les khmers pollueurs qu'on a actuellement sont beaucoup plus nocifs encore, vu qu'ils prônent une croissance infinie sur une planète aux ressources non-infinies. :o)
Bonjour
KIMELFELD rassembleur dès le 1er tour, de la Droite, à la Gauche, en passant par les verts (de Marc GRIVEL à Yves BLEIN et Hélène Geoffroy) qui ont acceptés de se présenter avec l’étiquette « Ensemble »
Il a résilié le contrat RHONEXPRESS grâce aux membres socialistes (Jean-Paul BRET) et verts (Pierre HEMON) du comité syndical du SYTRAL.
--------------------------------------------
Rien n'empêche circonscription par circonscription la fusion des listes ex Collomb avec les listes Kimelfeld.
Collomb n'aura rien à dire c'est le responsable de la liste qui est seul à décider il suffit qu’il est eut plus de 5% des voies au 1er tour.
Les colistiers de la liste sont obligés de suivre leur leader ou de démissionner.
Kimelfeld n'a pas rassemblé la preuve est là : son score
qui appelez vous les khmers pollueurs à Lyon?
La "piollisation" en marche!
Sur la Ville Kepenekian non plus alors qu'il a fait des choses bien
mais il ne s'est pas mis en avant
Pour la metropole il vaudra mieux Kimelfeld pour eviter des positions extremistes des 2 cotés.
les verts se plaignent dene pas avoir été éluslors d'autres élections , mais c'etst pas par manque d'interet pour cette question mais du fait de leurs chamailleries. Ont il changé ?
j'en doute et vu leurs positions extremistes ca fait pas vraiment envie....
Kimelefeld à montre qu'il savait gérer en maniant ecologie et social sans etre "hors sol" sur ces questions
Vous parlez du monsieur qui a voté pour bétonner "le grand saint priest" ?
Avec un partenariat public privé ?
Kimelfeld a quelles valeurs dominantes ?
il n'a pas de positions extrémistes mais effectivement je ne suis pas pour les PPR.
Je ne veux pas que Lyon devienne Grenoble !
Je préfere une metropole ou on a des pratiques ecologistes et sociales sans aller aux extremes
Mais sur le plan social je ne doute pas qu'il soit plus facile de vendre à certains "regardez tourt ce que l'on va vous donner " plutot que " on vous aide et saisissez les opportunités"
.....ou applaudir le film les miserables ...en oubliant de mettre en avant la majorité de ceux qui avancent
sans gener la vie de autres (TCL Vaulx en Velin le soir obligés d'arrêter la desserte...).
Pour l'écologie je ne doute pas que la metropole puisse faire mieux qu'aujourd'hui avec Kimelfeld il est sur la bonne voie et ne sera pas dans l'integrisme sur la fermeture du zoo de la Ville par exemple...
Précision je n'ai pas de voiture et je m'en porte bien justement car il y a une politique en faveur des transports en commun.
Et voilà une bien belle liste Ecolo Insoumise Anarcho Gilet Jaune compatible pour achever la décadence de la ville de Lyon... Dans un mois la Guillotière sera définitivement une no-go-zone..
la décadence de Lyon rien que ça ? petite question, ça fait combien de temps que vous n’avez pas mis un doigt de pieds à la Guillotière ?
pour le reste des commentaires, arrêtez de reprendre les éléments de langage de COLLOMB est de la droite. En aucun cas les verts ne sont « Exremistes », dois-je rappeler qu’ils ont choisi d’investir un « chef » (un mot qui j’en suis sûr doit vous être cher) d’entreprise.
Tous les jours mon cher Sebastien... A la fin de ma promenade sur la déchèterie des berges... Gardez donc les yeux fermés, et ne respirez plus pour éviter de boire la tasse de la vague verte-jaune qui arrive...