En créant plusieurs structures fictives, un agent de nettoyage de l’agglomération lyonnaise a bénéficié, en 2021, de 49 000 euros d’aides de l’État accordées aux entreprises dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19. Il a été arrêté et placé en garde à vue le 2 février.
Soupçonné d’avoir escroqué l’État en percevant indûment plusieurs milliers d’euros d’aides de l’État accordés aux entreprises pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, un habitant de l’agglomération lyonnaise a été interpellé mercredi 2 février. Entre juillet 2021 et la fin de l’année, cet homme de 33 ans s’est vu verser 49 000 euros après avoir demandé des aides pour différentes structures fictives comme une boîte de nuit et une société d’électricité.
Lors de sa garde à vue, l’escroc aurait reconnu les faits dont il est accusé, assure la Direction départementale de la sécurité publique, qui précise avoir saisi son portable et son véhicule estimé à plus de 30 000 euros. Ils devraient être vendus au "titre des avoirs criminels" avant son jugement lors duquel il comparaîtra sur reconnaissance préalable de culpabilité.
30 000€ la bagnole.. une Clio certainement?
ça en fait encore de la perte d'énergie à gérer des problèmes purement liées à l'usage de monnaie...