Le festival Woodstower a démarré ce mardi à Miribel-Jonage. Un lancement qui n'est pas du goût de tout le monde. La maire de Décines-Charpieu, Laurence Fautra, demande de réduire le volume.
L'édition 2020 avait dû être annulée en raison de la crise sanitaire, alors pour 2021, le festival Woodstower entend bien se rattraper. Il a démarré le 24 août et se termine dimanche prochain. Toutefois, cela ne fait pas que des heureux. Sur Facebook, la maire de Décines-Charpieu, commune voisine du Grand parc de Miribel-Jonage où se déroulent les festivités, se plaint des décibels trop importants.
"Nous ne pouvons plus accepter ces nuisances"
"Nous ne pouvons plus accepter ces nuisances", affirme Laurence Fautra (LR). Elle explique avoir "demandé au préfet d'agir" et aux "élus EELV de la Métropole de réduire considérablement le volume sonore pour les Décinois". La mairie de Décines invite de son côté les personnes gênées par les troubles sonores à contacter par téléphone le Grand Parc de Miribel-Jonage et la police municipale de Vaulx-en-Velin.
A lire également : Métropole de Lyon : Gaël Faye à l'affiche du festival Woodstower mercredi 25 août
Et sinon les Golf GTI qui débaroulent dans Décines toute la soirée, elle pense y faire quelque chose ? Bien gentil de se plaindre du bruit d'un festival qui va durer 3 jours mais les nuisances des voitures (vitesse et bruit) dans SA commune, c'est tous les jours, toutes les nuits et personne ne s'en occupe (malgré une police municipale de choc si on en croit la municipalité).
Bonjour
Il ne faut rien exagérer la musique à lieu entre 18h et 23h sur 4 jours.
Grace au vent qui souffle dans le sens Nord vers le Sud on entend la musique sur la rive Sud du canal de Jonage situé a environ 2km et 3km du festival.
La Rocade Est N346 (avec beaucoup de poids lourds qui souvent klaxonnent et polluent l’atmosphère) située entre le festival et les habitants de Décines (à souvent à moins d’un kilomètre) génère, 365 jours par an et 24h/24h, une nuisance sonore avec pollution de l’air.
Mme le MAIRE devrait condamner cette situation plutôt que de ce plaindre de 4 jours de musique par an.
Dernier jour, les riverains vont pouvoir se détendre !