C'est un projet très attendu par les amateurs de ride lyonnais qui pourront profiter du skatepark de Caluire-et-Cuire en début d'année prochaine.
Il s'agira du plus grand espace de glisse de la Métropole de Lyon. Lancé en juin, le chantier du skatepark de Caluire-et-Cuire avance à grands pas et devrait durer jusqu'à début 2025, selon Le Progrès. Situé sur les bords du Rhône, au pied de la passerelle de la Paix, il s'étalera sur 2 300 mètres carrés.
Lire aussi : JO-Skateboard : le lyonnais Aurélien Giraud, candidat à une médaille, éliminé dès les qualifications
Deux espaces de glisse
L'espace de glisse sera divisé en deux zones bien distinctes. La zone "street" sera ainsi adaptée aux riders débutants, tandis que la zone "bowl" sera destinée aux plus aguerris. Le tout sera composé de différents modules et de constructions artificielles type mobilier urbain.
Afin d'assurer la qualité du projet, la mairie de Caluire a fait intervenir deux acteurs locaux. D'abord, l'association Roule qui peut, établie à Villeurbanne et promotrice de la pratique du skate. Ainsi que le concepteur de skateboard Brice Baleydier, fondateur d'Arkaik Concept.
Lire aussi : Piscine, escalade, sports collectifs, un nouveau complexe sportif ouvrira en 2026 à Lyon