Menacé de mort à plusieurs reprises depuis son arrivée à la tête de la mairie de Bron en juin 2020, Jérémie Bréaud a été la cible de menaces physiques, d'insultes et de jets de projectiles mercredi après-midi à Parilly.
La voiture de la municipalité a été fortement endommagée. Jérémie Bréaud et des élus de Bron ont été la cible de projectiles.
Le maire de Bron compte porter plainte ce jeudi. "L'évènement est grave mais nous continuerons notre dialogue avec celles et ceux qui veulent s'en sortir et réussir honnêtement", a indiqué le maire de Bron sur son compte Facebook. "Je tiens à préciser que c'est une toute petite minorité d'individus qui vient ternir le travail engagé depuis des mois. Ces mêmes individus qui pourrissent la vie d'honnêtes citoyens", a-t-il ajouté.
Jérémie Bréaud avait accordé un long entretien à Lyon Capitale fin janvier. Un entretien à retrouver ici.
Lire aussi : Jérémie Bréaud, maire de Bron : "On va sonner la fin de la récré"
La violence ne sera jamais une preuve de raison. Mais ils sont en guerre commerciale et même les Etats Unis (et le Japon nationaliste en son temps) montrent "l'exemple" que lorsqu'ils veulent du pétrole, ils entrent en guerre.
"............une toute petite minorité d'individus qui vient ternir le travail engagé ............."
le travail sur quel plan ? L'équipe LR du maire a mis quoi en place pour "ouvrir d'autres perspectives" ?
C'est une réelle question, car les infos là non plus ne sont pas accessibles.
Le nouveau maire de Bron doit certainement méditer maintenant sur les inconvénients d'une politique de refus des logements sociaux dans le 6e' où il était naguère conseiller de la majorité d'arrondissement et de leur concentration à l'Ouest de l'agglomération. Cela dit il faut reconnaître qu'à l'instar de son homologue LR de Rillieux La Pape, 'Il fait preuve de beaucoup de courage face aux menaces dont il est l'objet.