Après le passage d'un camion de béton vendredi sur le pont de Couzon, ce dernier était fermé à la circulation. Il est désormais partiellement rouvert car les piétons et les cyclistes peuvent de nouveau l'emprunter.
L'affaire n'est pas encore terminée. Suite à la décision d'un chauffeur de s'engager avec un camion-toupie pesant plus de 30 tonnes sur le pont de Couzon, au Nord de Lyon, ce dernier est fermé à la circulation depuis vendredi. En effet, celui-ci est limité aux véhicules de moins de 3,5t. Ce passage du poids lourd a donc endommagé l'édifice. Dès ce week-end, une inspection était menée pour constater les dégâts.
Pas de délai pour la réouverture aux automobiles
Pour l'heure, la Métropole n'a pas donné de délai concernant la reprise de la circulation automobile sur l'ouvrage. En revanche, les piétons et les cyclistes ont désormais la possibilité d'emprunter ce pont enjambant la Saône, et ce depuis lundi.
Lire aussi : Métropole de Lyon : "on est passé près d'une catastrophe", combien de temps le pont de Couzon va être fermé ?
On peut féliciter les services de la métropole et nos élus de la métropole pour qui les piétons et cyclistes comptent.
Mais si par malheur le pont s'écroule, bien malin sera celui qui trouvera les responsables ; le camion ou la personne qui a permis la réouverture partielle ?!