Le pont de Vernaison sera ouvert seulement dans le sens Vernaison/Solaize dès le 23 juin, sur décision de la Métropole de Lyon.
Selon une information du Progrès, le pont de Vernaison passera à sens unique de Vernaison vers Solaize à partir du 23 juin. La Métropole de Lyon a pris cette décision pour préserver le pont déjà fragilisé, notamment au niveau des câbles qui suspendent l'ouvrage. Les automobilistes se dirigeant dans l'autre sens devront sortir à Pierre Bénite ou passer par Givors.
La Métropole avait commencé à envisager cette option dès fin avril. Ce qui avait suscité le mécontentement de certains élus. "Cette mise en place en sens unique impose un détour de plus de 15km vers Pierre-Bénite ou Givors pour 6 000-7000 véhicules. Elle augmenterait le trafic sur les axes structurants de nos villes, déjà largement victimes d'embouteillages aux heures de pointe", nous confiait le maire de Vernaison, Julien Vuillemard, le 26 avril dernier. La Métropole avait dénoncé des réactions "incompréhensibles".
Lire aussi : Le pont de Vernaison bientôt à sens unique, la Métropole dénonce les réactions "incompréhensibles" des élus locaux
Ces ponts vétustes qui inquiètent la métropole de Lyon
Lyon : “La durée de vie d’un pont est comprise entre 50 et 100 ans” selon Jean-Luc Attia
"Solaize | Voirie
Construction d’un parking dédié au covoiturage
Sur un terrain de 900 m² situé juste avant l’accès au pont de Vernaison, un parking gratuit de 34 places et une place pour personnes handicapées, réservée au stationnement covoiturage"- Le progrès 4 décembre 2020
cherchez l'erreur quand en venant de Vernaison, Charly, Vourles, Millery....on aura laissé notre voiture là ?
Incohérence ou incompétence des élus écologistes ... les urnes nous répondrons les deux peul être .
Râler ne sert à rien, c'est avant de mettre le bulletin dans l'urne qu'il faut avoir bien réfléchit. Une secte de Khmers Verts s'est emparée des décisions, opposée à tout ce qui fait le confort de vivre, Il appartient aux électeurs de corriger cette grave erreur. S'agissant de la traversée du Rhône, les anciennes piles supportant le bac à traille de Vernaison qui reliaient la rue du Bac coté Vernaison au chemin de la traille coté Solaize, de solides construction subsistent, , la preuve, La métropole pourrait décider de réhabiliter le bac, reste à trouver un traillon (le câble) traversant le fleuve, un bac grosse barque plattelée, et surtout un marinier connaissant bien la manœuvre!!
En attendant allons voter , ne renouvelons pas l'abstention qui a conduit à la situation actuelle.
Je te suis à 1000 % allons voter aux régionales pour que ces pastèques prenne une claque.
Il sont profité de la pandémie que les "boomers" ne viennent pas voter afin de passer aux municipales et metropole et resultat des courses vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur et que pour le vélo il y en a marre maintenant au lieu de concertation ils imposent toutes leur idée sectaire.
"Les khmers verts", "les pastèques", ça va, vous avez pas peur d'être ridicule avec vos éléments de langage de réac' ?
Trop facile de dire que les écologistes sont passés grâce à la pandémie. Ils ne sont pas passés de justesse, il y a eu un plébiscite PARMI LES VOTANTS. Il y a une vraie envie que la question écologiste soit une priorité de la part de la population. Entendez-le !
NICO::Patiente un peu la vox populi dira qui a raison. Quant aux qualificatifs de réac on a l'habitude et pourtant c'est un constat s'agissant de ces pseudos écolos.
En quelques semaines les informations sur la circulation sur ce pont évoluent petit à petit.
Faut il y voir un début de prise de conscience de la part des élus de la métropole des soucis engendrés par cette décision, un début de dialogue avec les élus des communes concernées, …
Pour les riverains que nous sommes, nous aimerions juste être tenus informés correctement.
Comme par exemple pourquoi attendre autant pour nous dire que le passage à sens unique prévu le 1er juin est repoussé de 3 semaines ?
@Pige :Tout bonnement parce que les Kmers ont , devant les levés de boucliers , l'approche de l'élection et sans doute une illumination en la cité protégée par la Vierge, !!, réalisés que la décision de sursoir au sens unique relevait de l'aveu, la méconnaissance technique du dossier.
Ils ont tardés ? que c'est difficile d'avouer son incompétence en faisant passer sa doctrine avant l’intérêt général.
Parce que vous, vous le connaissez le dossier ?
Ca fait 5 ans qu'on "capte les mouvements" de ce pont qui devrait être détruit depuis longtemps ! A un moment donné, il faut prendre des décisions et comme construire un pont ne se fait pas en 2 mois et que l'ancienne métropole n'a rien fait tout le temps où elle était au pouvoir, il faut prendre des mesures conservatoires comme le sens unique !
Puisque vous semblez connaitre ce dossier, pouvez vous nous dire :
* Quelles sont vos sources sur le suivi depuis 5 ans de ce pont ? J'ai souvenir d'une fermeture plus récente pour la mise en place de ces capteurs.
* En quoi limiter la circulation à un seul sens est une solution à la vétusté de l'ouvrage ?
* Quelle solution définitive a été retenue ?
* Y a t'il des crédits engagés pour étudier la solution définitive ?
Comme beaucoup de riverains, on veut avant tout conserver cette possibilité de traverser le Rhone et être informé de l'avancement de ce dossier
Pour votre information vous pouvez relire cet article :
lyoncapitale.fr/actualite/sud-de-lyon-le-pont-de-vernaison-en-travaux-des-vehicules-interdits/
Pas si sûr que l'ancienne équipe métropolitaine n'avait rien fait ou décidé.
Nico :si ce pont est comme tu l'affirmes au bord de l'effondrement le sens unique n'est pas la solution, il faut y interdire tout trafic , VL , vélos, piétons. pour mémoire il n'a que 60ans !!