Le tribunal administratif de Lyon a annulé le 2 mars 2021 les élections municipales de la commune de Chassieu. Le rapporteur public du Conseil d’Etat aurait, lui aussi, lors de l’audience de ce jeudi 1er juillet, recommandé l’annulation des élections municipales de Chassieu. Décision courant juillet.
Après le tribunal administratif, le conseil d'Etat ?
En juin 2020, Jean-Jacques Sellès avait été réélu, "à l'âge", maire de Chassieu. Il était arrivé à égalité parfaite au 2e tour (1285 voix chacun) avec sa concurrente Sylvaine Coponat. Cette dernière a déposé un recours devant le tribunal administratif pour des "irrégularités dans la campagne". Ont notamment été examinées plusieurs pièces dans le dossier, notamment la publication de trois bulletins spéciaux "flash covid" pendant la campagne électorale mais aussi la présence d'une tribune mal placée dans le bulletin municipal et des distributions de places de l'OL à des enfants.
L'affaire est désormais devant le conseil d'Etat. Selon les informations de Tribune de Lyon, le rapporteur public du Conseil d’Etat aurait, lors de l’audience du jeudi 1er juillet, recommandé l’annulation des élections municipales de Chassieu. La décision est attendue courant juillet.