Le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative, a annulé ce mercredi les élections municipales de Givors de 2020. La nouvelle élection devra avoir lieu avant 3 mois, avant le 20 janvier 2022.
Au mois de février 2021, l'élection de Mohamed Boudjellaba en 2020, maire EELV de Givors, avait été annulée par le tribunal administratif de Lyon. La juridiction lyonnaise avait invalidé le scrutin en raison "d'attitudes véhémentes, voire d'intimidations sur des électeurs" lors du second tour. Après le jugement en première instance, le Conseil d'Etat a confirmé ce mercredi 20 octobre l’annulation des municipales de 2020 à Givors. C'est ce qu'avait aussi préconisé le rapporteur public.
La nouvelle élection municipale devra avoir lieu sous trois mois, avant donc le 20 janvier 2022.
L'ex-maire communiste de la commune, Christiane Charnay, à l'origine du recours, battue de 29 voix au 2e tour par le candidat écologiste, sera à nouveau candidate. Comme le maire sortant EELV, Mohamed Boudjellaba.
En 2020, au 1er tour, 6 listes étaient en lice. 4 d'entre elles s'étaient qualifiées pour le 2e tour.
Lire aussi : Métropole de Lyon : le rapporteur du Conseil d’État recommande l’annulation des municipales à Givors
Espérons que la nouvelle équipe élue se décide à quitter la Métropole qui gaspille l'argent . Carrefour des Vernes , non content d'avoir supprimer les 3eme voies ,tourne à droite ou à gauche qui facilitaient l'écoulement du trafic, pour être certains qu'un retour à l'existant ne soit plus possible ou très onéreux, il défonce l'existant en enrobé pour mettre de la végétation. en droite ligne de ce qui se pratique à Lyon.