Les deux nouvelles stations de la ligne B du métro à Lyon ouvriront le 20 octobre.
Dans un message de quelques lignes posté sur X (ex-Twitter), le président de Sytral Mobilités et la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a dévoilé la date d'ouverture des deux nouvelles stations du métro B, à Oullins et Saint-Genis-Laval.
"Les dernières finitions vont avoir lieu"
"Après des milliers d'heures de travaux effectués de jour comme de nuit, l'ouverture des 2 nouvelles stations du métro B aura lieu le 20 octobre 2023", a-t-il annoncé. Et d'ajouter : "Les dernières finitions vont avoir lieu pour l'installation de la signalétique et de la vidéosurveillance dans nos stations."
Le chantier entame sa phase finale avec un mois d'exploitation à blanc. "Imposée par la réglementation et réalisée par l’exploitant du réseau pendant environ un mois avant l’ouverture du prolongement de la ligne, la marche à blanc équivaut à une exploitation en conditions réelles mais sans voyageur sur la section entre Gare d’Oullins et Saint-Genis-Laval", précise Sytral Mobilités dans un communiqué.
A noter que les 5, 6, 11, 12, 18, 19 et 25 septembre, le métro B ne circulera plus à partir de 21 h 15. Le dimanche 10 septembre, la ligne n'ouvrira ses portes qu'à partir de 16
"les nouvelles stations du métro B ouvrent le 20 octobre" Le même jour que la remise du Prix Lumière à Wim Wenders plus surement !
La ligne D a été largement engagée par les mandats successifs. Les élus actuels dans leur obsession cycliste n'en aurai pas engagé les travaux à l'instar de la ligne E !
En effet, une métropole plus que millionnaire a besoin de lignes de métros. Remplacerait-on la ligne D par des tramways ! Lyon a besoin d'une ligne transversale, Est/ouest Tassin/Part-Dieu/Hôpitaux Est et pas d'un tramway, même supposé express !. Dans les 20 ans, elle se fera avec ou sans les kmers, par nécessité. NB/ Lille et Toulouse vont rapidement constater que leur métropolitain (Val) à gabarit réduit sont sous calibré !