Comparé au premier semestre 2019, le nombre de logements neufs collectifs mis en vente lors du premier semestre 2021 est en baisse de 14,2% selon la Fédération des promoteurs immobiliers de la région lyonnaise.
Entre janvier et juin 2021, 2042 logements ont été mis en vente dans la Métropole de Lyon. Soit 14,2% de moins qu'au premier semestre 2019 selon la Fédération des promoteurs immobiliers de la région lyonnaise. En tout, fin juin 2021, 3016 logements collectifs neufs étaient disponibles à la réservation, soit une baisse de 14,7% par rapport à 2019.
La fédération constate alors une hausse des prix, 3,8% sur un an, avec un prix du mètre carré qui s'élève à 5 182 €/m2 TTC. Elle s'inquiète de retards dans les permis de construire et autorisations délivrées "qui interdisent certainement un retour à la normale avant de longs mois". Elle appelle à la construction de logements pour faire face à "la croissance démographique de l'agglomération et réguler la hausse des prix".
Ils sont toujours aussi rigolos les promoteurs immobiliers 😀
Ce qui a baissé, c'est le nombre de logements mis en vente, parce que la ville ne doit pas devenir New york.
mais ce nombre est toujours très important !
(ça continue de bétonner à tout va)
Ensuite, "qui achète ?" et là, c'est la bonne question, car bon nombre d'appartements restent vides.
Les entreprises institutionnelles investissent dans des appartements parce que c'est une valeur refuge, faisant augmenter la demande artificiellement,
idem pour la part des retraités riches qui investissent dans des apparts parce qu'ils ne savent plus quoi faire de leur fric. Ils se disent que ça servira toujours à leur progéniture (héritages), même s'ils ne s'en serviront jamais.
Donc, ces articles de promotions des bétonneurs qui ne font toujours pas des immeubles aux normes passives, .... sont ridicules et décrédibilisent LyonCap.
🙂
Les prix montent aussi parce que les riches payent pour les logements des 'pauvres'.
Quand quelqu'un a sans payer, un autre paye sans avoir....
Prévisibles mais ce sont les lyonnais qui ont élu qui ont sait à la mairie et à la métropole.
GD et BB en vélos électriques, et voitures hybrides ou électriques avec chauffeurs, made in ?
Dejà pourquoi les gens cherchent Lyon
une ville tres agreable avec des services, des activités
des villes environnantes proche des ces sevice attirent sauf en cas de probleme de sécurité...si cette question etait reglée les gens se repartiraient sans doute sbeaucoup plus sur l'agglomèreration?
même apres le covid à part ca tout le monde ne va pas aller s'enfermer à la campagne