La livraison de la salle est prévue pour la fin de l'année 2023. L'Arena de l'OL devrait accueillir entre 100 et 120 évènements par an, avec une jauge entre 12 000 et 16 000 places.
L’OL a comme projet la construction et la réalisation, pour fin 2023, d’une Arena de 16 000 places pour accueillir, à côté du Parc OL, à Décines, entre 100 et 120 évènements par an (concerts, séminaires, matchs de basket, évènement e-sport). Cette Arena s'appellera LDLC Arena.
A une très large majorité, la Métropole de Lyon avait voté fin septembre 2021 la mise en compatibilité du plan local d'urbanisme ouvrant la porte à la création de la future Arena de l'OL, à Décines. Ouvrant donc la porte à la construction de l'Arena.
Il s'agira de la plus grande Arena de France après Paris
"Le début d’année 2022 est marqué par le démarrage de la construction de la future salle événementielle à Décines, quelques semaines après l’annonce d’un accord de naming entre OL Groupe et le Groupe LDLC, officialisant la LDLC Arena", se réjouit l'OL. Hors Paris, il s'agira de la plus grande Arena de France.
Xavier Pierrot, directeur général adjoint de l’OL, en charge du projet de l’Arena, a longuement détaillé le projet ce projet d'Arena de l’OL pour LyonCapitale au début de l'année 2021. Un long entretien à retrouver ICI
Lire aussi : L'Arena de l'OL crée (encore) des remous chez les écologistes de la Métropole de Lyon
Bonjour
Il faut améliorer la desserte.
Actuellement ligne T7 ne doit être qu’un début.
Il faut prolonger T5 ou T7 pour desservir EUREXPO et Chassieu. (Voir Genas)
--------------------------
Ce prolongement de T5 ou T7 permettrais de rendre plus rentable cette ligne T5 existante de 7Km et un peu plus de 2millions de passagers/an.
-------------------------
Cette liaison permettrait de relier deux grandes structures événementielles (Stade et Eurexpo et indispensable avec l’ARENA en 2023) qui sont complémentaires et un vrai service public pour les habitants de Chassieu 10.000 habitants.
Cette extension de T5 permettrait également la création de parques relais (Un en bout du Boulevard du Raquin l’autre au Parc OL) pour les automobiles en provenance de Genas, Colombier-Saugnieu, et le Nord Isère.
Cette liaison entre l’Est lyonnais (Meyzieu, Décines) et le sud Est de Lyon serait bien utile via T5 vers les Hôpitaux et Metro D pour une desserte plus large.
J'ai hâte !