Le parti animaliste, qui a recueilli 2,18% des voix aux européennes en 2019, soutient David Kimelfeld, le candidat En Marche-dissident pour l'élection à la Métropole de Lyon en mars 2020.
Le parti animaliste avait été l'une des surprises des dernières européennes, en 2019. Menée par Hélène Thouy, la liste du parti animaliste avait recueilli 2,18%.
Pour les municipales de 2020, le parti animaliste présente sa propre liste dans certaines villes, comme à Toulouse, à Nîmes ou encore à Avignon.
Le parti a également noué des alliances dans différentes villes. Dans l'élection à la présidence de la Métropole de Lyon, le parti animaliste soutient le président sortant, David Kimelfeld, candidat En Marche-dissident à cette élection.
les animaux votent ? 😂
qui aura le courage de défendre ces milliards de moustiques, moucherons , insectes volants que l'on tuent lors d'une collision sur nos parebrise ? Vous trouvez ceci idiot ?? J'en suis d'accord, c'est du même acabit que ce parti animaliste
(suite) ce soit disant parti, gentillet, inoffensif, partant de bons sentiments attendrissant pour quelques anciens écœurés de nos politiciens, n'a-t-il pas pour finalité de grappiller quelques % de voix qui feront défaut contre REM lors du résultat.