Fermé à la circulation depuis vendredi 26 novembre, dans l’après-midi, le périphérique Nord de Lyon a rouvert aux automobilistes, ce samedi matin. Toute la nuit aura été nécessaire pour dégager les voies encombrées par les débris de béton d’un pont d’où est tombé un véhicule.
Coupé dans les deux sens de circulation pendant de nombreuses heures, depuis vendredi 26 novembre, l’accès au périphérique Nord a été rouvert aux automobilistes ce samedi matin, sur les coups de 5 heures. La circulation avait été interrompue peu avant 16 heures après un très grave accident impliquant plusieurs véhicules.
Une voiture qui circulait sur le pont Poincaré à Caluire est tombée sur les voies du périphérique Nord, situé juste en dessous, avant d’être percutée par un autre véhicule. Dans sa chute de 15 mètres, la voiture a entraîné de nombreux débris de béton qui sont venus encombrer le périphérique, causant trois accidents précisent nos confrères du Progrès.
❌ Suite à la chute d'une voiture du pont Poincaré sur le périphérique nord, la circulation restera coupée dans les deux sens jusqu'à demain 5h, le temps que les équipes du @grandlyon sécurisent les lieux de l'accident.
NB: Il était prévu de fermer le BPNL cette nuit pour travaux pic.twitter.com/2a4N1IbI5m— Fabien Bagnon 🌿🚨 (@Fabien_Bagnon) November 26, 2021
Le conducteur de la voiture tombée du pont, âgé d’une quarantaine d’années, avait été transporté en urgence à l’hôpital Édouard-Herriot. Pendant que de nombreux bouchons se formaient sur le boulevard périphérique et sur les axes alentour. Il aura fallu de nombreuses heures de travail, toute la nuit, aux services techniques pour rétablir la circulation ce samedi matin.
Lire aussi : Le trafic est interrompu sur le périphérique nord de Lyon
LE TYPE EST ALLE TOUT DROIT ! De Caluire, à 16h00, vendredi, un homme en voiture descendait à vive allure, d'après le progrès (prenant sa voiture pour une formule 1 et le pont pour un circuit, serons-nous tenter de corriger), a ... au lieu de faire un léger virage à droite vers le pont, comme on le voit sur google street, il est allé TOUT DROIT vers le parapet. Honteux ! Smartphone en main, vraisemblablement...
Et qui va payer ? C'est nous. Les contribuables ne sont pas des vaches à lait. La vitesse de automobilistes, ça suffit !!! Caluire ville 30 !
Et vous pensez qu’un chauffard de ce genre respecterait une limitation à 30km/h?
La début de cotre commentaire montre en quoi le 30 km/h ne servirait à rien…