Ce dimanche 27 février à Bron, en périphérie de Lyon, un cortège composé d'une centaine de motos et de quads s'est réuni. Après des déambulations sur le périphérique, la police a mis fin au défilé. Cinq personnes, dont trois mineurs, vont être jugées prochainement.
Une centaine de véhicules ont déambulé dans la métropole lyonnaise ce dimanche 27 février. De très nombreux deux-roues et quads se sont rassemblés à Bron, près de Lyon, aux alentours de 14 heures. Ils se sont ensuite dirigés vers le périphérique en réalisant des figures dangereuses. Ils ont finalement été interceptés par les forces de l'ordre alors qu'ils se dirigeaient vers la Place Bellecour, où une manifestation en soutien de la population ukrainienne se déroulait.
Gros cortège de moto sur le périphérique lyonnais #Lyon pic.twitter.com/v1PNb7cuCp
— quenelledelyon (@quenelle_delyon) February 27, 2022
Cinq personnes, dont trois mineurs, avaient été arrêtées à Vaulx-en-Velin, Villeurbanne, Bron et dans le 8e arrondissement de Lyon. Placés en garde à vue, les suspects avaient tous reconnu les faits qui leur étaient reprochés. Les autres membres du long cortège avaient, eux, fini par se séparer en début de soirée, certains prenant la direction de Villeurbanne quand d'autres se dirigeaient vers Vaulx-en-Velin.
Les deux majeurs interpellés devaient être présentés au parquet de Lyon ce mardi 1er mars en vue d'un jugement en comparution immédiate. Les trois mineurs, eux, doivent passer devant un juge pour enfant en vue d'une mise en examen.
Personne n'a jeter des clous à leur passage ?
Dommage. un bon contact rugueux avec le bitume leur aurait (peut-être) appris la vie à ces décérébrés...
Un bien beau message de haine de votre part. 🙁
Et vous Marc ? Toujours à chercher des excuses à tout le monde ?
Ah, oui, c'est vrai : méchante monnaie, pas de cours de psycho, j'en passe et des plus meilleurs.
Le monde de oui-oui, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, n'existe pas.
Il faut grandir et admettre que certains refuseront toujours de se "soumettre" aux règles tacites et non-tacites de la vie en société..
A partir de là, pourquoi vouloir leur passer tout, les supporter à côté de nous, sachant qu'ils nous crachent à la figure à la moindre occasion ?
Alors mon petit Marc,
Quelle est votre solution ? Hormis vos sempiternels cours de psycho !!