Une correspondance entre l'écriture d'un adolescent de 15 ans et les tags menaçant le maire de Rillieux a pu être établie au cours d'une enquête. Le suspect a été interpellé et présenté devant le parquet jeudi 27 janvier.
Quatre mois après les faits, un adolescent de 15 ans, soupçonné d'être l'auteur de tags menaçant de mort le maire de Rillieux, son fils de cinq ans, et des policiers nationaux et municipaux, a été présenté devant le juge pour enfants jeudi 27 janvier. Entre le 24 et le 27 décembre dernier, les murs de la Maison Pour Tous des Alagniers ont été recouverts de plusieurs tags inquiétants.
Lire aussi : Métropole de Lyon : la police et le maire de Rillieux menacés de mort dans des tags
Une enquête a permis d'identifier l'auteur présumé de ces menaces de mort à l'aide d'une empreinte digitale retrouvée sur une bombe de peinture. Par ailleurs, 14 inscriptions auraient été réalisées par le même auteur.
Lire aussi : À Lyon et dans le Rhône, la sécurité des élus va être renforcée
Après analyse d'un écrit récupéré auprès de son établissement scolaire, les enquêteurs ont pu établir une correspondance entre l'écriture du jeune homme et les tags. Le suspect, qui habite à Rillieux, a été interpellé à son domicile mardi dans la matinée avant d'être placé en garde à vue. Pendant son audition, le jeune Rilliard a nié l'intégralité des faits.
Et quelle sera la réponse intelligente de notre société pour qu'il prenne conscience de ses actes et change ses valeurs dominantes ?
La seule chose importante c'est comme vous le dites si justement "qu'il prenne conscience de ses actes et change ses valeurs dominantes".