Un conducteur de scooter a été présenté au parquet de Lyon, ce mardi 15 mars. Dimanche soir, à Vaulx-en-Velin, l'individu âgé de 15 ans a refusé de se soumettre à un contrôle de police, il a percuté un policier de plein fouet avant d'être interpellé.
Mardi 15 mars, un jeune homme de 15 ans suspecté d'avoir renversé un policier, a été présenté au parquet de Lyon en vue d'une mise en examen. Ce dimanche, au niveau de la rue Paul Marcelin à Vaulx-en-Velin, l'individu a refusé de se soumettre à un contrôle de police alors qu'il conduisait un scooter.
Un scooter signalé volé
L'adolescent a alors percuté un des policiers présents sur place. Projeté au sol, il s'est vu délivrer une ITT de 3 jours par un médecin après examen. Les policiers ont ensuite rattrapé le fuyard qui s'est rebellé au moment de son interpellation. Durant sa garde à vue, les forces de l'ordre ont conclu que le scooter du suspect avait été signalé volé avant les faits. Il a d'ailleurs reconnu l'origine frauduleuse du véhicule au moment de son audition, en plus des faits qui lui étaient reprochés, excepté la rébellion.