Dans la soirée du lundi 18 juillet, un incendie a réduit en cendres un hectare de végétation sur la commune de Saint-Fons dans la Métropole de Lyon.
Le Rhône échappe pour l’heure aux immenses incendies qui ravagent actuellement la côte ouest de la France, néanmoins le risque zéro n’existe pas dans notre département, où la possibilité de voir de grands feux de forêt sur notre territoire s’accroît sous l’effet du réchauffement climatique comme nous l’expliquions ici. Lundi soir, c’est un petit feu de végétation qui s’est déclaré près de Lyon sur la commune de Saint-Fons, au niveau de la rue Louis Girardet.
@Fabien_Bagnon @brunobernard_fr @Raph_M_Lyon feu important à Saint-fons, heureusement qu'il n'y avait pas de vent ! pic.twitter.com/RYg1wRA99i
— Hebes chasma (@spectat3ur) July 18, 2022
Les circonstances dans lesquelles cet incendie est survenu ne sont pour l’heure pas connues, mais sur les coups de 21 heures 1 hectare de végétation a été réduit en cendres selon les soldats du feu. Une douzaine de sapeurs-pompiers, deux engins incendie et un véhicule de commandement ont dû être déployés par le SDMIS pour éteindre les flammes.
Lire aussi : Dans le Rhône, le risque de feux de forêt croît sous l’effet du réchauffement climatique
Plus que l'on vous le dit!! départ sans cause s'est déclaré tout seul!!!