L’incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi au centre des impôts de Bron ne s’est pas déclaré par accident. Sur place, le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, a dénoncé les dégradations visant des services publics.
Comme nous l’évoquions ce vendredi matin, le centre des finances publiques de Bron a été touché par un départ de feu au cours de la nuit. Une surface d’environ 10 m2 a été ravagée par les flammes avant que les pompiers n’interviennent pour étouffer l’incendie. Selon les premiers éléments dévoilés par le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal, présent ce vendredi à Lyon, le feu aurait été allumé volontairement.
"On ira jusqu'à l’Elysée"
Des marques d'effraction ont été constatées sur une porte d'accès et des produits inflammables ont été retrouvés a précisé Gabriel Attal, qui a souhaité se déplacer sur le site pour montrer sa "solidarité" aux agents. Sur place, le ministre n’a pas mâché ses mots, déclarant "il faut être intransigeant face à ces actions et à ces violences". Une plainte a été déposée, précise l’AFP, et d’après Gabriel Attal "l'enquête a démarré, les auteurs seront identifiés et ils seront punis sévèrement".
Ravagée par les flammes, la salle d’accueil du centre des finances publiques portait encore les stigmates de l’incendie à la mi-journée, ainsi qu’une inscription au sol, "On ira jusqu'à l’Elysée". Le bâtiment restera fermé quelques jours afin de procéder à des travaux et l'accueil du public n'est pas envisagé avant l'automne, a expliqué Pascal Rothé, le directeur régional des finances publiques. Dans un communiqué, le syndicat Solidaires Finances Publiques a condamné "avec fermeté cet acte criminel".
Toujours des dégradations parce que nous ne sommes pas en démocratie directe, réelle, et dans une économie gérée par "la guerre pour l'argent"... 🙁
Des commentaires toujours aussi infondés d'Abo, , des action perpétrées par le même genre d'individus, qui pensent gêner les services et qui comme tout le monde retrouveront le cout des remises en états par l’impôt ou la suppression d'autre chantiers programmés. (Idem pour radars en général tout bien public)
Oh non, des actions pas du tout perpétrées par des postmonétaires.
Ce sont au contraire des gens (comme ceux qui ne supportent pas de payer + d'impôts) qui exprime leurs frustrations dans la destruction.
Et vous n'aimez pas la démocratie réelle directe, on sait pourquoi vu vos idées d'extrémiste de droite.