Les policiers de Vaulx-en-Velin ont interpellé un jeune d’une vingtaine d’années, lundi 26 juillet, à l’issue d’un rodéo perpétré à proximité de leur commissariat. Le suspect devait être présenté au parquet mercredi 28 juillet.
Peu après 22 heures, lundi 26 juillet, plusieurs individus ont réalisé des rodéos, rue Émile-Zola, à Vaulx-en-Velin, selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. Le commissariat étant situé à proximité, les agents de la police n’ont pas tardé à identifier l’un des suspects, un habitant de la commune, qu’ils ont interpellé un peu plus tard dans la soirée.
Placé en garde à vue, ce jeune âgé d’une vingtaine d’années était défavorablement connu des forces de l’ordre. Les premières investigations conduites par la brigade des accidents et délits routiers ont permis de confirmer son implication dans le rodéo, ce qu’il a par la suite lui-même admis lors de son audition.
Il devait être présenté mercredi 28 juillet au parquet, quant à son véhicule, un scooter de 50 cm2, non assuré, il a été placé en fourrière.
Lire aussi : Lyon : un homme de 18 ans arrêté pour vol avec effraction
Quelques cours de psychologie et de TIG !