A Villeurbanne dimanche soir, un homme de 20 ans a agressé un policier. Ce dernier se trouvait avec deux collègues en train d'effectuer un contrôle.
Trois policiers effectuaient un contrôle rue Etienne Gagnaire à Villeurbanne dimanche. A 21h30, un individu a commencé à apostropher les forces de l'ordre, avant de se diriger vers eux. Il a alors saisi un des agents par le cou avant d'être maîtrisé et interpellé, après avoir toutefois outragé les trois hommes.
Le policier blessé à la main et au cou
L'agent a été blessé à la main droite au moment de se dégager (10 jours d'ITT). Les trois collègues ont porté plainte contre le jeune homme de 20 ans. Durant sa garde à vue, le Villeurbannais a reconnu les faits. Il est présenté au parquet ce mardi en vue d'un jugement en comparution immédiate.
Et les "motivations" de cet individu ?
Aucune info ?
Ne reste que l'émotion et l'idée propagée que "le danger est à chaque coin de rue" ?
Les motivations ? surement la haine de l'uniforme entretenue dans les réseaux sociaux par certaines mouvances.
Et oui, malheureusement le danger se cache désormais à chaque coin de rue, de bus, de métro etc. ... Les politiques en débattent en ce moment, ils se rendent compte que les français et le françaises ont peur, que le sentiment d'insécurité est réel.
"................Les motivations ? surement la haine de l'uniforme entretenue dans les réseaux sociaux par certaines mouvances................"
Et le gars irait comme ça tout seul jouer le "chevalier défenseur de sa cause" et commettre un acte illégal où il n'avait aucune chance de faire quoi que ce soit sinon se retrouver en prison ?
".................les français et le françaises ont peur, que le sentiment d'insécurité est réel................"
oui, comme vous le dite "un sentiment d'insécurité"...
un sentiment - une impression.
mais basé sur quoi ? Sur une "soupe de faits divers" où on prend les citoyens pour des pantins à qui on fait peur pour regrouper le troupeau et le mener là où il ne veut pas vraiment. Le danger réel, est là.
Un sentiment peut être réel, mais basé sur du vent.
Le sentiment est réel, les faits le prouvent chaque jour.
Apparemment je me suis mal exprimé :
un sentiment peut être "réel" mais un sentiment est une impression qui n'a que faire de la réalité. Exemple : l'amour aveugle, la haine aveugle, etc.
Les sentiments viennent d'une analyse rapide du cerveau, pas des chaînes de causes et d'effets.