Un rassemblement automobile prévu samedi 8 mars dans l'agglomération lyonnaise a été interdit par la préfecture du Rhône.
Prévu samedi 8 mars dans un lieu encore tenu secret de la métropole de Lyon, le "Rasso Xbimmer", un rassemblement automobile a été interdit par la préfecture du Rhône. Le lieu exact de l'évènement qui devrait rassembler "plus de 10 organisations qui viennent des quatre coins de la France" sera communiqué aux participants par message privé.
Les services de l'État ont ainsi pris un arrêté interdisant tout rassemblement automobile sur la voie publique dans le Rhône ce week-end. Ils relèvent notamment que "le rassemblement n'a fait l'objet d'aucune déclaration préalable" et partagé par "une dizaine d'organisations venant de France, Suisse, Belgique, Portugal et Angleterre".
La préfète du Rhône rappelle qu'un précédent "rasso" organisé le 28 décembre avait été interdit mais s'était finalement déroulé dans l'Ain. "Il a été constaté des courses, des dérapages dangereux, un public de masse aux abords des routes ainsi que des feux d'artifice", notent les services de l'État.