Un homme de 22 ans, connu des services de police, est présenté au parquet ce mercredi 22 novembre après un refus d'obtempérer à Villeurbanne.
Ce mardi 21 novembre à 19 h 40, un homme sur un scooter passe au feu rouge devant des agents de police. La patrouille décide alors de procéder à un contrôle, avant que le conducteur ne prenne la fuite. Dans sa course, l'homme a commis de nombreuses infractions au code de la route et a failli percuter des piétons.
Sans permis, sans assurance
Quelques jours plus tard, les policiers ont localisé le scooter stationné rue Maryse Bastié. Ils ont alors mis en place un dispositif de surveillance et ont interpellé le suspect alors qu'il s'apprêtait à monter sur son véhicule.
Le suspect âgé de 22 ans, était défavorablement connu des services de police. Il circulait sans permis de conduire et sans assurance.
Ce n'est pas un fait divers mais la routine dans cette chamante ville apaisée.
...dans toute la France, dans toute l'Europe, dans le monde entier.
Parce que l'éducation par "la peur du gendarme" n'est pas une bonne éducation. Il suffit de "les éviter" pour en fait mépriser les autres citoyens. Le fameux "pas vu pas pris".
La solution pour éviter tous ces problèmes et de relever le niveau de connaissances.
Participez-vous à ce rehaussement du niveau de connaissances ?
***Participez-vous à ce rehaussement du niveau de connaissances ?**
. c'est sur tu appliques à ta façon . Endoctrinement type "Goebbels" un mensonge mille fois répété devient une vérité.., on sait comment ça s'est fini!!!
**la peur du gendarme"**seuls les citoyens paisibles, en règle, respectent leurs représentant de la loi.
La solution existe, Des dirigeants exemplaires! une application à la lettre de la loi...La punition qui tombe dès le premier écart.