Ce dimanche 27 février vers Bron, en périphérie de Lyon, un cortège composé d'une centaine de motos et de quads s'est réuni. Après des déambulations sur le périphérique, la police a mis fin au défilé.
Une centaine de véhicules ont déambulé dans la métropole lyonnaise ce dimanche 27 février. De très nombreux deux-roues et quads se sont rassemblés à Bron, près de Lyon, aux alentours de 14 heures. Ils se sont ensuite dirigés vers le périphérique en réalisant des figures dangereuses. Ils ont finalement été interceptés par les forces de l'ordre alors qu'ils se dirigeaient vers la Place Bellecour, où une manifestation en soutien de la population ukrainienne se déroulait.
Gros cortège de moto sur le périphérique lyonnais #Lyon pic.twitter.com/v1PNb7cuCp
— quenelledelyon (@quenelle_delyon) February 27, 2022
Cinq individus auraient été arrêtés puis placés en garde à vue, révèle Le Progrès. Les membres du long cortège se sont séparés en début de soirée. Certains d'entre eux ont pris la direction de Villeurbanne quand d'autres sont partis vers Vaulx-en-Velin.
La frustration de certains s'exprime avec des motos qui font du bruit pour exister,
la frustration d'autres passe par la menace nucléaire...
Et dire que vous qui lisez ces mots, ne comprenez toujours pas l'intérêt d'avoir des cours de psychologie dans toutes les classes de France (et du monde)...
On a le monde qu'on mérite ! 😉
Mais pensez à notre-futur .fr
Etrange Marc, j’ai des frustrations pourtant je ne l’exprime ni en moto ni en bombe nucléaire. Et devinez quoi… je n’ai pas eu de cours de psycho! C’est dingue non?
Ha bon, je m'appelle Marc ? 😀
Si votre frustration n'a pas atteint le stade de la violence, tant mieux pour vous.
Votre éducation vous a permis de vous exprimer avec des mots, c'est bien 🙂
Mais vous savez, le monde ce n'est pas "pousse levé, pousse baissé", il y a des graduations...
Votre frustration pour l'instant, se limite à trouver nos interventions insupportables, donc vous réagissez par un commentaire.
Si vous n'étiez pas "frustré, mis en danger" par ce qu'on dit, vous ne réagiriez pas ! 🙂
Alors, refuser de voir que la frustration est l'essence des violences, ça sert à quoi ?
Refuser qu'il y ait des cours de psycho pour expliquer ces mécaniques, ça vous sert à quoi ?
Vous servez quels intérêts ? Pourquoi prônez-vous l'obscurantisme en la matière ?
"Incapable de comprendre, mais vous êtes tellement imbu de votre savoir, que.. vous n'avez plus rien à apprendre apparemment". sic. miroir, miroir !