A partir de lundi 14 novembre, les syndicats de biologistes ont appelé à un grève reconductible à Lyon. Le mouvement devrait être suivi à environ 80 %.
Les syndicats de biologistes, regroupés au sein de l’Alliance de la biologie médicale (ABM), ont appelé à une grève reconductible à partir du lundi 14 novembre après l'échec des négociations autour du budget de la sécurité sociale. L'ABM, qui regroupe 90 % de la profession estime que le mouvement devrait être suivi "entre 80 et 90%".
250 millions d'euros d'économies
L'Etat envisage d'imposer environ 250 millions d'euros d'économies aux laboratoires, les biologistes avaient déjà suspendu la transmission des résultats des tests de dépistage du Covid entre le 27 octobre et le 2 novembre pour protester.
A noter qu'en cas d’urgences, les patients seront réorientés vers les laboratoires d’analyses biologiques des hôpitaux et des cliniques.
Les labos considèrent la Sécu comme leur vache à lait.
Des fonctions qui devraient être reprises au niveau national .
Les mêmes qui s'offusquent quand des travailleurs font grève! et pourtant des revenus incomparables. voir le parc automobile de ces professionnels !