Lundi 18 juillet, une jeune femme de 18 ans a été gravement blessée lors d’un choc avec une voiture alors qu’elle se déplaçait en trottinette sur la commune de Givors.
Il était environ 14 heures, lundi 18 juillet, lorsque la conductrice d’une trottinette et une voiture sont entrées en collision sur l’avenue Professeur Fleming à Givors. Selon Le Progrès, la pilote du deux roues, une jeune femme de 18 ans, a été gravement blessée à la tête lors du choc.
Prise en charge dans un état d’urgence absolue, la victime a été transportée vers un hôpital lyonnais dans un état critique. Une enquête devra déterminer les circonstances exactes de cet accident survenu à un croisement alors que la jeune blessée ne portait pas de casque.
Mais où est donc passé l'automobiliste dans votre titre "...après un accident avec "une voiture" " ? Surtout quand on sait que :
Sans automobiliste, point de mort sur la route ! (à 1% près) et que 76% des automobilistes n'hésitent pas à utiliser leur smartphone au volant.
"Ne portait pas de casque" Ah oui, vu son état, la victime n'est plus en état de se défendre, est-ce une raison pour abuser d'elle ? (Non).
Vu le nombre de trottinettes qui ne respectent aucune des règles (panneaux, feux tricolores, voies dédiées versus voies interdites...) il est à craindre qu'elle ait une part importante de la responsabilité. Un casque aurait peut-être permis de limiter les dégats; là encore une inconscience face au danger.