Ce lundi, la commission permanente de la Métropole de Lyon a adopté une délibération accordant une subvention de 120 000 € à la Maison du Vélo Lyon, une association de promotion du vélo dans la Métropole.
"La politique cyclable est essentielle, nous avons pour objectif de tripler les déplacements à vélo d’ici 2026. Il est donc normal que cette politique s’accompagne d’actions de formation. La Maison du vélo interviendra dans les entreprises et deux fois plus dans nos collèges", explique Bruno Bernard, le président écologiste de la Métropole de Lyon.
Ainsi, la subvention accordée à cette association est augmentée cette année par la Métropole de Lyon. "Pour lui permettre de développer ses actions d’information, de sensibilisation et de formation à la pratique du vélo", dixit la Métropole.
"La Métropole souhaite encourager les modes de déplacement les plus vertueux afin de mieux se déplacer sur l’ensemble du territoire métropolitain", souligne la Métropole de Lyon.
Le fric va encore créer des tensions, des jalousies et... résoudre les problèmes ? 😀
Bof, il faudrait aller au bout de l'engagement cyclisto-vert et verser la subvention en gonnettes !
😀 ils risqueraient d'être bien embêtés pour payer certaines factures à des fournisseurs qui n'en veulent pas !
😉
Pour un permis velo à points à repasser quand trop de points perdus comme pour les voitures?
Il faudrait surtout financer une association dont le but serait de former les cyclistes au respect des règles du code de la route et de la civilité.
Ha ha ha, pas besoin ils ont tous les droits, ils sauvent la planète !
Je crois que cette association organise déjà des stages pour "le bien circuler".
Mais que vaut la bonne formation lorsqu'au dessus il y a l'impératif : "le temps c'est de l'argent ?" (donc certains ne respectent pas les autres ni le code parce que ça fait perdre du temps)
🙂
@raslebol69 ben c'est justement ce que fait l'association
A quand une subvention pour une association de promotion du shit !