Lundi 20 juin, une bagarre a éclaté dans un camp de gens du voyage à Saint-Genis-Laval dans le Rhône. Un incendie s'est déclaré quelques heures après l'altercation.
À Saint-Genis Laval, une violente bagarre a éclaté dans un site industriel occupé illégalement par un camp de gens du voyage lundi 20 juin. Les gendarmes sont intervenus auprès d'un membre de la communauté et d'un habitant de Pierre-Bénite qui en sont venus aux mains en raison d'un vol de trottinette.
Le propriétaire est allé jusqu'au site industriel afin de récupérer son engin. Sans succès. Les occupants ont refusé catégoriquement avant que les premiers coups ne partent. Selon nos confrères du Progrès, le propriétaire a dû être transporté à l'hôpital. Trois hommes ont ensuite été interpellés et ont été placés en garde à vue. Une enquête a d'ailleurs été ouverte.
Un incendie sur le camp
Quelques heures après l'interpellation des trois suspects, les pompiers ont dû intervenir au niveau du camp à cause d'un incendie. En effet, deux caravanes et une voiture ont pris feu mais aucun blessé n'est à déplorer. Aucun lien n'a pu être établi entre les deux affaires.
La violence pour le vol (pour générer de l'argent).
Vous allez accepter de toujours avoir cette pression du vol jusqu'à quand ? 🙂
Même entre clients et marchands, il y a toujours la notion de "vol" présente dans un coin de notre tête face à l'estimation d'un prix.
Il est temps de construire un autre système économique non ?