Durement touchée par la crise sanitaire, la société de restauration rapide Flunch a annoncé la fermeture de 39 restaurants, dont trois situés sur le territoire de la Métropole de Lyon. La "fermeture définitive" de ces enseignes s’inscrit dans un le plan de sauvegarde de l’emploi signé mi-juin par le groupe Flunch.
La société de restauration rapide Flunch subit de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Après avoir signé, mi-juin, un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), le groupe a annoncé ce mardi la "fermeture définitive" de 39 de ses restaurants, dont ceux de Vénissieux, Saint-Genis-Laval et Givors. "Après étude de toutes les solutions possibles, notamment de cession, ces restaurants vont définitivement fermer et ne rouvriront pas d’ici les notifications de licenciement qui pourraient commencer à compter du 16 août 2021", déclarait vendredi Guillaume Lecomte, directeur général de l’actionnaire de Flunch, rapporte l’AFP.
En 2020, Flunch revendiquait encore 55 millions de clients
Selon Philippe Delahaye, délégué syndical central CFE-CGC, interrogé par l’agence de presse, "entre 800 et 900 salariés" sont concernés par la fermeture de ces 39 établissements. D'après un courrier de la direction, que l’AFP a pu consulter, "18 restaurants sont toujours en potentiel projet de cession et en cours de discussion".
Né en 1971 et appartenant au groupe Mulliez, Flunch revendiquait encore 55 millions de clients servis par an avant le Covid, dans 227 restaurants, mais l’entreprise a vu son chiffre d'affaires s'effondrer en 2020.
le grand principe des Mulliez autres requins de la finance , on fixe un retour investissement impossible à tenir en période de crise puis les employés paient la note.
Heureusement que ces "requins de la finance" peuvent bénéficier de votre aide par votre utilisation de monnaie ! 😀
Que deviendraient-ils sans cet usage ?
Heureusement vous êtes de bons gardiens de ce système 🙂
T'est qui C....d?
Sous le khmer vert ou rouge se cache l'extrémisme. Celui qui oublie son histoire est condamnée à la revivre pour le meilleur ou pour le pire. 🧨🧨🧨
Restos La plupart jamais rénovés,
Quant à l'effondrement du C.A , bien orchestré,
A St Genis un an plutôt vers 12h30 plus de steaks , ce qui s'est reproduit, résultat les clients allaient ailleurs. Dommage les gones aimaient bien , et puis il y avait le manège pour les tout petits.
un impact, le boycott des grandes surfaces appartenant au Groupe.