Les forces de l’ordre sont intervenues à Meyzieu, dans l'Est lyonnais, samedi pour une affaire de violences conjugales.
Une jeune femme victime de violences conjugales a été frappée et enfermée chez elle à Meyzieu samedi 7 août par son compagnon, un homme âgé de 21 ans. Ses proches sont arrivés sur place afin de la libérer de l’appartement et ont contacté les forces de l’ordre.
Celles-ci ont été dépêchées sur place en milieu d’après-midi, à quelques encablures de la mairie et du commissariat de la commune du Grand Lyon. La jeune femme portait les marques des coups de son compagnon. Ses blessures visibles ont conduit le médecin à lui délivrer une incapacité temporaire de travail (ITT) sur une période de dix jours.
L’auteur présumé des coups a été interpellé dans sa voiture deux rues plus loin, dans le centre-ville de Meyzieu. Il a été placé en garde vue et doit être entendu par le procureur de la République de Lyon lundi 9 août en comparution immédiate.
Et comme d'habitude, personne ne parle de mettre enfin des cours de psychologie dans toutes les écoles pour apprendre que la violence est issue d'une frustration, c'est à dire d'une infériorité mentale momentanée, (ce qui est tout sauf "glorieux", mais que ce problème se soigne par une meilleure gestion des connaissances et des énergies).
"Personne" sauf le casse-bonbons de service ! 😀