Suspecté du meurtre de sa petite amie, Auriane Laisne, retrouvée morte en Italie, Sohaib Teima a comparu ce jeudi devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble. Le jeune homme souhaite être extradé "pour prouver son innocence."
Après avoir fait un malaise le 18 avril dernier, Sohaib Teima, jeune italien de 21 ans, suspecté du meurtre en Italie de sa petite amie Auriane Laisne, a finalement comparu ce jeudi devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Grenoble.
Mandat d’arrêt européen
Après la macabre découverte, le 5 avril, du corps d’Auriane Laisne dans une église en Italie, les autorités italiennes avaient ouvert une enquête pour "meurtre avec préméditation" et émis un mandat d’arrêt européen à l’encontre du jeune homme. Interpellé à Lyon le 10 avril et placé sous écrou extraditionnel par le parquet de Grenoble, le jeune homme aurait donné son accord ce jeudi pour être extradé vers l’Italie afin de "prouver [son] innocence", comme l’affirment nos confrères du Progrès.
Lire aussi : Meurtre d’Auriane Laisne en Italie : son compagnon déféré au palais de justice de Grenoble
Mais le jeune homme est visé par deux procédures. Il était également recherché depuis fin mars par la justice française pour violation de son contrôle judiciaire pour des faits de violences conjugales, à l’encontre de la jeune Auriane. Son procès devant le tribunal correctionnel doit se tenir le 3 mai prochain. Dans l’attente de ce dernier, son avocate a plaidé la remise en liberté sous contrôle judiciaire de son client. "Le concernant, la détention n’est pas opportune : il a confirmé que quoiqu’il arrive, il souhaite comparaître devant la justice italienne pour prouver son innocence. Par ailleurs, il apporte toutes les garanties de représentation ; il peut être hébergé chez sa tante à Lyon", a-t-elle affirmé. La chambre de l’instruction rendra son arrêt le 2 mai, la veille de son procès devant le tribunal correctionnel.
Lire aussi : Meurtre d'Auriane en Italie : son compagnon a été écroué à Grenoble
Retrouvez tous les faits divers à Lyon.