Une émission de France 2 est consacrée ce samedi après-midi au procès de Nordahl Lelandais.
Hier, vendredi 18 février, la cour d'assises de l'Isère a condamné Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Maëlys en août 2017. Ce verdict et les aveux de l'ancien maître-chien ont mis un terme à un procès très médiatisé. Mais certaines questions restent sans réponse, notamment concernant les raisons de ce crime.
Ce samedi 19 février, l'émission 13h15 le samedi sur France 2 reviendra sur les trois semaines de procès. Le mobile sera notamment abordé : "il a reconnu avoir enlevé la petite fille, au milieu de la nuit, de lui avoir donné des coups mortels. Mais il ne s’est pas expliqué sur son geste… Pourquoi ? Quel a été son mobile ? La famille de Maëlys est convaincue que le calvaire de leur enfant est lié au penchant pédophile de l’accusé, qui était aussi poursuivi pour agressions sexuelles sur ses petites cousines", présente France 2 dans un communiqué sur l'émission diffusée cette après-midi.
📍RDV ce WE @13h15 le samedi sur @France2tv avec @LaurentDelahous
4 ans 1/2 après le meurtre de Maëlys De Araujo, 8 ans, Nordahl Lelandais vient d’être condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, @13h15 le samedi a suivi les 3 semaines de procès @infofrance2 pic.twitter.com/JrqENOt9LZ
— France TV Pro (@francetvpro) February 18, 2022
Il est temps de revenir non pas sur la peine capitale mais la peine de substitution, cette perpétuité dévoyée.
déjà condamné à 20 ans pour le premier meurtre auquel devrait s'ajouter en théorie les 22 ans incompressibles du second il risque d'être libéré au bout des 22, ans , le bon sens voudrait que les deux condamnations soient cumulées soient 42 ans.