La dernière boutique SNCF de Lyon devrait fermer ses portes avant l'été 2020. Il faudra désormais se rendre en gare ou sur Internet pour acheter un billet.
C'est un dernier symbole qui va tomber à Lyon. Selon Le Progrès, la SNCF devrait fermer sa boutique du Cours Vitton dans le 6e arrondissement autour d'avril 2020. Lorsque cet ultime rideau sera baissé, il n'y aura plus aucune boutique SNCF en ville. Celles de la Croix-Rousse et de Bellecour avaient déjà fermé leurs portes en 2018.
Pour acheter leur billet, les voyageurs devront se rendre sur Internet ou en gare, là où de longues files d'attente se forment régulièrement.
ils vont peut-être aussi fermer les gares ?
Ne savez vous donc pas que c'est déjà ce que fait la SNCF, à tour de bras ?
Et le meilleur moyen de fermer des gares, c'est en les faisant disparaître des choix possibles sur leur site internet. Ainsi, ne voyant plus ce choix disponible, on en choisit une autre, et "faute de passage dans cette gare", la SNCF peut dire qu'elle ne sert à rien, donc, qu'on peut la fermer.
on parlait de Lyon : à première vue Perrache, Part Dieu et Vaise existent toujours…
Et bien allez sur le site de la sncf maintenant, cliquez "ville de départ" LYON
et regardez si la gare St Paul existe dans les choix 🙂
Hum ?
il est connu que St Paul ne dessert pas les grandes lignes et encore moins les TGV (!) et on la trouve bien sur les lignes RER et tram-train ; elle figure même sur le nouveau site OUI-SNCF ! bizarre non ?
Pas de TGV ? non sans blague ? 😀
Et non, lorsqu'on est sur oui-sncf et qu'on tape "lyon" comme ville de départ (pour aller dans l'ouest lyonnais par exemple), toutes les gares s'affichent, même Jean Macé mais pas St Paul. N'est proposé sur la ligne que "Gorge de loup".