Les deux militantes de Riposte Alimentaire avaient été relaxées le 18 juin après avoir jeté de la soupe sur un tableau de Claude Monnet. Le parquet de Lyon annonce faire appel.
Les deux militantes écologistes de Riposte Alimentaire relaxées ce mardi 18 juin par le tribunal judiciaire devront à nouveau faire face à la justice. Selon nos confrères de Lyon Mag, le parquet de Lyon aurait décidé de faire appel ce vendredi du verdict prononcé par la justice.
Lire aussi : Jet de soupe sur un tableau à Lyon : les deux militantes relaxées
Le 10 février dernier, les deux jeunes femmes de 20 et 23 ans avaient jeté de la soupe sur le tableau Le Printemps de Claude Monet au musée des Beaux-Arts de Lyon. Si la peinture n’avait pas été abimée, le cadre, lui, avait été endommagé. Le tribunal a estimé mardi que les éléments de l’infraction n’étaient "pas établis." Le procureur avait de son côté requis deux mois de prison à leur encontre.
Soupers écologistes! Le Vinci à Paris, Le Monet à Lyon, le Courbet à Metz n'ont pas été arrosés innocemment. En effet ces tableaux sont protégés par un verre, ce qui réduit l'impact de l'agression et aussi la peine encourue. Liebig, Knorr et Vermicel, rebelles mais pas trop! Et qui a payé les frais re nettoyage..
action parfaitement inaudible et hors sujet
pathetique
Pathétique comme le PS avec LFI !