Le président du Département du Rhône a porté plainte ce samedi après avoir découvert une annonce le mettant en vente sur la plateforme pour 1 euro.
Une offre pour le moins peu habituelle sur Leboncoin. S'il est possible de trouver un peu de tout sur la fameuse plateforme de vente en ligne, le président du Département du Rhône Christophe Guilloteau a eu la surprise de se retrouver en vente pour la modique somme d'un euro. "Je pensais que je valais un peu plus !", a-t-il d'abord commenté.
L'anecdote a en effet été révélée par l'élu républicain lui-même à la toute fin du conseil départemental qui se tenait ce vendredi 21 février. L'annonce, qui est restée en ligne entre le 6 et le 8 janvier dernier, était accompagnée d'un descriptif peu élogieux, voire insultant à l'encontre de l'homme politique. Ce qui a incité le président du Département à porter plainte pour "propos outrageants et méprisants".
Mépris de l'élu
"Si celui ou celle qui s'est amusé à me mettre en vente veut prendre ma place, qu'il le fasse, il sera certainement meilleur. Mais l'opposition doit se faire dans le respect. Là, il y a mépris de l’élu, ce n’est pas acceptable", a déclaré Christophe Guilloteau.
"A priori, l’auteur ne devrait pas être trop compliqué à identifier puisqu’il a eu la bêtise de mettre son numéro sur l’annonce", a ajouté l'élu, qui a promos de faire don "de ce qui pourra [lui] être donné à une association", en cas de victoire au procès qui découlerait de sa plainte.
"Je ferai don de ce qui pourra m'être donné à une association", a promis l'ex-parlementaire, anticipant à la fois l'identification de l'auteur de l'annonce sur leboncoin, et une victoire au procès qui en découlerait.