Réunis devant la Mairie, des élus de tous bords étaient venus les soutenir. On a pu croiser le maire de Pusignan Gilbert Marboeuf, le maire PS de Chassieu Alain Darlay, le maire UMP de Meyzieu Michel Forissier, le député UMP de la 13ème circonscription du Rhône Philippe Meunier et également Etienne Tête (Verts). Le cortège s'est rendu sur le site du Montout lieu envisagé par l'OL pour construire son Grand Stade.
Les opposants à OL Land critiquent le financement public qui devra être dégagé pour rendre le site accessible ainsi que l'encombrement de la rocade Est. Une première victoire pour les associations est survenue cet été avec l'avis défavorable à la révision du Plan Local d'Urbanisme à Décines rendu par le commissaire-enquêteur. De fait, le permis de construire qui n'est toujours pas délivré ne le sera vraisemblablement pas avant la fin de l'année. Etienne Tête a suggéré de " vendre le stade Gerland " à l'OL afin que le club effectue les travaux d'agrandissement.
*ADDEL, Chassieu Environnement, Chassieu Solidarité Citoyenne, Collectif des Riverains et Usagers de la Rocade Est, CORA et CARTON ROUGE
Les commentaires sont fermés