La Coupe du monde se jouera sans Karim Benzema. Blessé au quadriceps gauche, l'ancien joueur de l'OL a été contraint de déclarer forfait samedi soir.
A peine démarrée, la Coupe du monde de football 2022 doit s'achever pour Karim Benzema. Samedi soir, le joueur a dû déclarer forfait en raison d'une lésion au quadriceps de la jambe gauche, survenue lors d'un entraînement collectif, à quelques jours du premier match de l'équipe de France, rapporte le site Olympique et lyonnais. Mardi, les Bleus joueront leur premier match contre l'Australie, mardi 22 novembre.
Le titulaire du Ballon d'or 2022 doit suivre une période de convalescence de trois semaines. La Coupe du monde au Qatar aurait dû être son deuxième Mondial avec les Bleus. Sur Instagram, il a confié : "De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce (samedi) soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait. Alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde, a-t-il écrit. Merci pour tous vos messages de soutien."
L'entraîneur des Bleus Didier Deschamps va donc devoir trouver un nouveau joueur pour remplacer celui qui comptait parmi les meilleurs atouts de l'équipe.
On pourra toujours contempler sa fresque !