Après le forfait de Marie Le Net, la Drômoise Léa Curinier intègre l’équipe de France et va jouer sa carte sur la course en ligne femmes des Championnats du monde de cyclisme de Glasgow.
Membre de l’équipe de France de cyclisme sur piste avec laquelle elle a décroché une médaille de bronze lors de la poursuite par équipe, Marie Le Net ne participera finalement pas à la course en ligne sur route dimanche 13 août. Obligée de déclarer forfait à la suite d’un contrôle positif au Covid-19, la cycliste de la FDJ est remplacée par la Drômoise, Léa Curinier. Après une première participation au Tour de France en juillet, où elle a terminé 37e, la coureuse de 22 ans va tenter de ramener une médaille internationale.
À ce stade, aucune autre Française n’a été testée positive au Covid-19 à deux jours de cette épreuve de 154 km entre Balloch - Loch Lomond et George Square à Glasgow.
La France 3e au classement des médailles
Pour rappel à trois jours de la fin de ses Championnats du monde de cyclisme, la France se situe à la troisième place du tableau des médailles. Elle comptabilise, neuf médailles de bronze, treize en argent et neuf en or au lendemain du sacre de Pauline Ferrand-Prevost en short-track (VTT).