Les votes sont ouverts pour élire le "monument préféré des Français". Le Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, situé en Auvergne-Rhône-Alpes, sera-t-il sacré ?
Sur les 42 sites présélectionnés pour être élus "monument préféré des Français", les 14 finalistes ont été dévoilés mercredi 29 juin. L'un d'entre eux se trouve en Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit du Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe, situé à proximité du Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Culminant à 82 mètres de hauteur, ce rocher abrite une église romane, accessible par un escalier de 268 marches.
Pour hisser le Rocher et la chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe en haut des marches du podium : Votez 😇https://t.co/10k5DhcKeY@LPRhauteloire @leveil43 @RCFIsere @RCFSaintEtienne @rcf @bleustetienne @FBAuvergne @francebleuisere @LaRuche43 @otpuyenvelay @villedupuy pic.twitter.com/fWu5behjaj
— Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe (@SMichelAiguilhe) June 30, 2022
C'est la deuxième fois, après 2014, que le Rocher accède à la phase finale de la compétition. Il avait à l'époque obtenu la 4e place à l'issue des votes.
Les votes sont ouverts jusqu'au 22 juillet pour décider du gagnant. Rendez-vous sur France 3 à la fin du mois de juillet pour savoir si le Rocher Saint-Michel d'Aiguilhe sera sacré "monument préféré des Français".