Georges Képénékian, ancien maire de Lyon, a annoncé à nos confrères du Progrès sa candidature pour les prochaines élections municipales de 2026.
Les municipales de 2026 sont plus que jamais lancées. Dans une interview accordée à nos confrères du Progrès, Georges Képénékian, ancien maire de Lyon, a annoncé son intention de se présenter pour les élections municipales de 2026. "Cette candidature est le fruit d'un an de réflexion, de rencontres" explique celui qui a été maire de Lyon de juillet 2017 à novembre 2018, remplaçant Gérard Collomb lors de sa nomination au ministère de l'Intérieur.
L'actuel conseiller municipal se dit "convaincu que la ville ne doit pas être dirigée par une couleur politique." Après son échec de 2020, Képénékian espère rassembler autour de son nom et "hors des structures partisanes". L'ancien maire et allier de Gérard Collomb part vers le scrutin municipal sans étiquette, tout en s'avouant "de centre gauche".
"L’idée c’est de réunir un groupe de gauche et de centre droit" explique-t-il. Avant de conclure : "Mon objectif, c’est de recoudre la ville, la retisser dans toutes ses composantes en allant chercher un compromis raisonnable, en dépassant les divisions."
Vive la démocratie réelle, directe,
Non aux lois PLM qui ne sont qu'une corruption de plus de l'expression des citoyens.
Ce monde politique crève non pas à cause de la "démocratie" mais de l'inverse ! L'opinion appartient aux médias, le débat appartient aux médias. Il est temps d'appliquer "la grande transparence" à toute notre société.
Rien contre lui, mais pour battre l'équipe actuelle, il faudra un candidat plus jeune ! Dans une élection municipale de grande ville, les suffrages des moins de 40 ans ne se précipitent pas sur les candidats ayant atteint l'âge de la retraite.