L'accord entre Gérard Collomb et la droite, en vue du 2e tour des municipales et métropolitaines le 28 juin prochain à Lyon, passe mal. Il passe mal chez certains à droite mais aussi chez certains marcheurs, certains candidats qui soutenaient Collomb au 1er tour. Ainsi, dans le 9e, le maire de l'arrondissement est toujours sur les listes Collomb... Mais il règle ses comptes avec le maire de Lyon.
Les listes pour le 2e tour des municipales et métropolitaines, prévu à Lyon le 28 juin, devaient être déposées avant le mardi 2 juin en Préfecture. Elles sont désormais connues (voir ici).
Et clairement, à Lyon, il y a quelques surprises...
L'accord Collomb/droite crée des crispations
Car l'accord entre Gérard Collomb et la droite, en vue du 2e tour des municipales et métropolitaines le 28 juin prochain à Lyon, passe mal. Il passe mal chez certains à droite mais aussi chez certains marcheurs, certains candidats qui soutenaient Collomb au 1er tour.
Ainsi, Bernard Bochard, le maire du 9e arrondissement de Lyon, a exprimé ses vives réserves sur l'accord Collomb/droite. Il est pourtant 3e sur la liste de Gérard Collomb dans le 9e arrondissement de Lyon pour le 2e tour des municipales et 5e toujours sur la liste de Gérard Collomb dans la circonscription Lyon-ouest pour le 2e tour des métropolitaines (Lire ici pourquoi Bernard Bochard et d'autres mécontents sont toujours sur les listes Collomb)
Ce vendredi matin, sur BFM Lyon, Bochard a fustigé l'accord passé par le maire de Lyon. "Je ne ferai pas campagne et en aucun cas je ne siégerai dans cette majorité composée de collombistes et d'une droite que nous connaissons", a-t-il insisté.
Bonjour
Comme toujours Collomb veut arriver en tète dans sa Circonscription Lyon Ouest de la METROPOLE (5ème et 9ème arrondissement) et pour cela il a besoin des voies de Meunier (23% + 10%environ = 33% permet de devancer les 25% des verts) plus 6% du front national, sans avoir besoin de compléter sa liste.
On comprend son choix de s’allier avec « Wauquiez, Buffet »