Il n'y a aucun suspens dans le 1er arrondissement où une seule liste sera présente pour le second tour des élections municipales.
L'équation à zéro inconnu risque d'être la plus simple à résoudre de Lyon dans le 1er arrondissement. Après l'annonce de la fusion des listes EELV et Lyon en commun, il ne reste plus qu'une seule liste au second tour des municipales dans ce secteur. Arrivés en tête, les candidats écologistes ont conservé la tête de liste avec Sylvain Godinot. Nathalie Perrin-Gilbert, l'actuelle maire du 1er est seconde sur la liste et ne devrait pas briguer sa propre succession dans la mairie d'arrondissement. Une fonction importante au sein de l'exécutif municipal lui aurait été promise en cas de victoire de leur coalition de gauche.
S'il est d'ores et déjà gagné, le 1er n'est cependant pas un gros pourvoyeur de sièges au conseil municipal puisqu'il n'en octroie que 4 sur 73 contre 12 pour le 3e ou encore le 8e.
La liste :
- M. GODINOT Sylvain
- Mme PERRIN-GILBERT Nathalie
- M. SOUVESTRE David
- Mme BOUAGGA Yasmine
- M. FAURE Yann
- Mme HADDAD-GROSJEAN Malika
- M. BEN ITAH Yves
- Mme BERRACHED Fatima
- M. PINOTEAU Bertrand
- Mme HUGUES Laurence
- M. MORIN Jean-Christian
- Mme BOFFET Laurence
- M. FROISSART Noé
- Mme CORTINOVIS Mathilde
- M. SCIBERRAS Benoit
- Mme PERRIN Lucie
Le vote des citoyens.ne.s du 1er arrondissement reste très important pour l'election métropolitaine ! Chaque voix comptera pour nous permettre de gagner le plus possible de conseillers métropolitains dans la circonscription Lyon centre, et ainsi avoir plus de chances que la Metropole porte nos idées. Cette élection sera serrée et la Metropole regroupe beaucoup de compétences clés : logement, mobilité, économie, social, environnement...